Photo: festivalinternationaldejournalisme.com

Entre les lignes au Festival de Couthures !

Pour la troisième année consécutive, des membres d’Entre les lignes animeront en juillet des ateliers d’EMI ouverts à tout public dans le cadre du Festival international du journalisme de Couthures-sur-Garonne.

En 2018 et 2019, les deux premières expériences avaient été concluantes. En 2020, la pandémie a fait des siennes. Mais cette année, si jamais les conditions sanitaires le permettent, Entre les lignes renouera avec grand plaisir avec le Festival international du journalisme, qui aura lieu les 9, 10 et 11 juillet prochains.

Ce festival en plein air, organisé par le Groupe Le Monde, est une occasion formidable de venir débattre des grandes questions qui agitent les médias et de réfléchir aux pratiques du métier de journaliste. En marge des conférences et tables rondes, Entre les lignes proposera des ateliers ouverts à toutes et tous, petits ou grands, pour parler des fausses informations, des dessins de presse, de la liberté d’expression et de la confiance qu’on peut avoir, ou ne pas ressentir, vis-à-vis des médias aujourd’hui.

Le directeur de l’association, Olivier Guillemain, co-animera également une thématique du festival aux côté d’Adrien Sénécat, journaliste au Monde, intitulée : « Complotisme : la vérité est ailleurs ? ».

Plus d’informations sur le Festival