Photo: Entre les lignes

Entre les lignes en résidence à Givors

Après une première expérience réussie à Vaulx-en-Velin (69), Entre les lignes mène un nouveau projet de résidence de journaliste à Givors (69), au collège Lucie Aubrac.

Journaliste pigiste pour l’AFP et pour Ouest France à Chambéry (73), spécialiste Justice, Fanny Hardy intervient du 25 mars au 30 mai au Collège Lucie Aubrac, dans le cadre d’une résidence de journaliste organisée en partenariat avec la ville de Givors (69). Quatre classes, soit une centaine d’élèves, participeront à 40 heures d’ateliers. 

Ce projet s’inscrit dans une démarche plus vaste puisqu’il donnera également lieu à des formations professionnelles Entre les lignes à destination des éducateurs, bibliothécaires et enseignants de la commune. Il s’agit de la deuxième résidence menée par Entre les lignes après celle de Vaulx-en-Velin au cours de l’année scolaire 2019-2020.

Fanny Hardy avait, de son côté, depuis plusieurs années envie de s’impliquer dans l’éducation aux médias et à l’information. Le choc lié à la mort de Samuel Paty l’a convaincue de s’engager auprès des jeunes. Le choix de la résidence est venu confirmer son envie de construire un projet au long cours avec les élèves car les sensibiliser est un défi de société important qui demande de prendre le temps.